Les Cavaleurs – Course à pied

Les Cavaleurs lors du Défi Matthieu-Craff 2023

La course à pied aux Cavaleurs, c’est la pratique de la course à pied en loisir ou en compétition selon les objectifs de chacun. Près de 60 coureurs et coureuses participent régulièrement aux sorties de la section.

La section organise un trail de nuit, la Noz Caval’cade, qui a lieu dans le bois de Kervallon et sur les rives de la Penfeld, deux lieux emblématiques de la ville de Brest.

Logo Les Cavaleurs

Organisation de la section

Les groupes sont mixtes et de tous niveaux. Plusieurs sorties sont organisées chaque semaine, alternant sorties sur route ou nature, des séances de fractionné et une sortie trail le samedi matin, sous la houlette des différents coachs de la section.

Les entrainements sont variés :

  • Mardi et Jeudi départ à 18h, Mercredi départ à 19h15 : Séances sur route de 60 à 75 minutes.
  • Samedi départ à 9h30 : Sortie trail de 90 minutes, qui sont régulièrement organisées à l’extérieur de Brest.
  • Dimanche départ à 9h30 : Sortie nature ou route d’environ 90 minutes.

Les départs se font du complexe sportif de la Cavale Blanche (le marqueur vert sur la carte au bas de cette page) où la section utilise un local de deux vestiaires (femmes et hommes) équipés de douches.

Les départs des samedis et dimanches se font suivant le lieu de la sortie choisi.

Compétitions

Les coureuses et coureurs de la section participent à de nombreuses compétitions: le défi Matthieu Craff, le trail du bout du monde, le marathon du Médoc… il y en a pour tous les gouts.

Les dernières nouvelles de la section

Renseignements et inscriptions

La section dispose de sa propre page internet, ainsi qu’une page instagram permettant de suivre les coureurs en compétition.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat du PLMCB pour obtenir plus d’informations, ou directement les responsables de la section : Xavier Berlivet et Laetitia Sevellec: lescavaleurs.brest@gmail.com

Le tarif violet est en vigueur pour cette section.