Vœux du Président

par Jean-François

Le mot et les vœux du Président

A nouvel an, nouvel élan !

A l’aube de l’année 2021 qui vient tout juste d’éclore, il me semble utile d’évoquer d’un mot la situation dans laquelle se trouve notre Patro, à l’instar d’ailleurs de toutes les associations.

La saison 2019/2020, ce n’est pas un scoop, a été fortement perturbée du fait de la pandémie. Les activités sportives, socio-culturelles, adultes et jeunes ont dû être suspendues, au grand dam de leurs adeptes. Cependant, notre équipe de salariés a toujours été présente pour maintenir des actions envers les enfants, ainsi qu’envers les adultes selon certaines modalités et limites fixées par les différents protocoles sanitaires.

Le fonctionnement administratif du Patro quant à lui, a été assuré essentiellement par des relations téléphoniques fréquentes avec nos partenaires, relations téléphoniques relayées par des réunions en visioconférence.

Concernant le redémarrage de nos activités, nous ne sommes pas maître du calendrier mais espérons ardemment qu’une amélioration des conditions sanitaires, induite entre autres mesures par la vaccination à grande échelle de la population, permettra une normalisation de la situation dans un avenir que nous souhaitons le plus proche possible.

Nous aurons alors besoin de toutes nos forces vives, du soutien de nos responsables de sections, de la solidarité de nos bénévoles et de nos adhérents pour que le lien qui nous unit, forcément distendu par l’épreuve que nous vivons, retrouve sa solidité originelle.

Le tableau en demi-teinte que je viens de brosser ne doit pas m’empêcher, bien au contraire, au nom des responsables et des salariés du PLMCB, ainsi qu’en mon nom personnel, de vous souhaiter une belle et douce année. Que 2021 soit pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers, une année de plénitude et de joie de vivre. N’ayez pour le passé aucun regret, gardez en l’avenir une confiance inébranlable et faites des rêves à profusion, c’est le plus sûr moyen de voir quelques-uns d’entre eux se réaliser …..

Jean-Yves LE DUFF
Président du PLMCB