Communication aux adhérents

par alexia

A l’attention de nos adhérents

Madame, Monsieur, chèr(e) ami(e),

Après de très longues semaines de confinement, le 11 mai nous a été annoncé comme étant le début du déconfinement. Dans les faits, il apparaît plus juste de dire qu’il s’agit d’une sortie progressive de la période de confinement, tant les contraintes à respecter sont lourdes et parfois délicates à mettre en œuvre pour les entreprises, collectivités et associations.

Certains d’entre vous sont impatients de reprendre leur(s) activité(s) et nous le comprenons fort bien. Cependant, à l’instar de la plupart des acteurs associatifs et publics brestois, nous avons pris la décision de reporter l’ouverture de nos activités - y compris les activités de plein-air (*) - à la rentrée de septembre afin de nous concentrer, dans un 1er temps, sur la réouverture de l’ALSH et du centre aéré pour les enfants du quartier. Garantir l’accueil et la prise en charge de ces enfants dans les meilleures conditions sanitaires nous apparaît être la priorité n°1.

Pour le reste, si les récentes communications gouvernementales ont apporté un peu de souplesse pour les particuliers, les obligations faites aux professionnels restent très contraignantes et le non-respect de ces obligations engage nécessairement leur responsabilité.

Selon les activités pratiquées, vous pouvez donc les reprendre à titre personnel, mais en aucun cas dans le cadre du PLMCB. Nous le regrettons vivement et espérons tous un retour à la normale dans les meilleurs délais.

En l’état actuel des choses, l’Assemblée Générale du PLMCB pourrait être repoussée au mois de septembre prochain. Dès le mois de juin, nous allons préparer une rentrée de septembre que nous espérons riche et dynamique. A cet effet, nous restons à l’écoute de vos remarques et suggestions afin de répondre au mieux à vos attentes.

Comptant sur votre compréhension et vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

Le Président

(*) : nos amis sportifs trouveront ci-joint le guide édité par le Ministère de la jeunesse et des sports qui précise les conditions à respecter selon l’activité pratiquée.

PDF - 1.7 Mo
PDF - 3.2 Mo
PDF - 1.3 Mo