Appel à candidature > Conseil d’Administration et commissions du PLMCB

par Antoine

Chers adhérentes et adhérents du PLMCB,

Vous trouverez ci-dessous l’appel à candidature pour intégrer le Conseil d’Administration (CA) du PLMCB.

L’election se tiendra lors de l’assemblée générale du PLMCB à laquelle vous etes conviés.

Nous restons à votre entière disposition pour toute interrogation.

- le rôle du CA est la gestion et l’administration de l’association :
La convocation de l’assemblée générale (ordinaires et extraordinaires) et la détermination de l’ordre du jour
La validation des recrutements décidés par le bureau (suivi, décision RH)
décision du tarif des adhésions, la préparation du budget prévisionnel
Le cas échéant, l’adoption des dépenses non prévues dans le budget prévisionnel
L’exécution de la politique décidée et définie par l’assemblée générale de l’association
L’ouverture des comptes bancaires
La remise des délégations de signature aux personnes mandatées par l’organisation associative
La nomination des membres du bureau et la surveillance de leurs actions

- Pour information, le CA se réuni 7 fois sur l’année + l’assemblée générale.
- le mandat dure 3 ans

PDF - 24 ko
appel_a_candidature_pour_CA
PDF - 27.3 ko
bulletin participation AG adhérents

L’organisation du PLMCB repose également sur les commissions. A ce jour, deux commissions se réunissent chaque trimestre :
- la commission sportive
- la commission culturelle

Elles ont pour rôle :
- Etre force de propositions
- Communiquer sur les activités du PLMCB (annonces des événements, échange de savoir, féderer plusieurs acteurs, developper des projets communs, soutien entre les différentes sections, diffusion de l’information, ne pas être seul face aux problèmes potentiels et trouver des solutions...)
- Recueillir et diffuser les informations internes au PLMCB auprès des adhérents, des parents
- Collaboration pour entretenir et développer les relations partenaires (participer à des actions, trouver des sponsors, échanger des documents et des astuces...)
- information sur les règlements (ex : les certificats médicaux, comment faire en cas d’accident...)
- Lien avec le conseil d’administration et l’équipe de salariés pour l’organisation d’événements

Pour integrer une commission, merci de vous faire connaitre auprès de votre responsable de section ou de l’un des membres du CA, de l’équipe.

On compte sur vous.
le PLMCB