Savate Boxe Française > Bilan championnat de France Finale du championnat de France de boxe Française

par Antoine

Finale du championnat de France de boxe Française : Une aventure pleine de promesses !

Ce week-end avait lieu les finales du championnat de France de savate boxe Française sur l’ile de la réunion, ou Louison-marie le Coquen, pensionnaire de la cavale blanche, s’était brillamment qualifiée.

C’était une première pour la Fédération Française d’organiser les finales jeunes sur l’ile de la Réunion.

JPEG - 52.9 ko
championnat de France 2016

C’est à la plus mauvaise place qu’elle termine, 4ème. Une place qui ne reflète pourtant pas son parcours ni son niveau sur ses finales. Le niveau de ses cadettes fut très relevés, très serrés, et d’un bon niveau technique.
Louison à été à la hauteur de l’évènement notamment contre la tenante du titre et championne du monde de la catégorie, qui a peinée face à la brestoise. La seule déception fut sur la 1ère rencontre, assez discutable au niveau de la décision mais il faut l’accepter, c’est le sport. Nul doute que sur cette compétition et l’ensemble de la saison, la jeune boxeuse du PLMCB a franchi un cap au travers de cette expérience qui va lui servir pour les prochaines saisons et dès l’an prochain pour les France technique chez les seniors.

JPEG - 108.4 ko
Louison et David

Pour clôturer sa saison, elle est invitée mi-juin à participer à une journée avec l’équipe de France technique au pôle de Dinard.
Une belle occasion pour elle de croiser et mettre les gants avec les meilleurs techniciens Français.

David Leroy