Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche

Accueil > Le PLMCB > 4 - Associations adhérentes au PLMCB > Kerez

Kerez

mercredi 3 février 2016 par Antoine

JPEG - 15.6 ko
kerez

Parce que, chaque jour, là-bas, dans un grand bâtiment gris, des enfants combattent le cancer. Parce que chaque jour des femmes et des hommes en blanc les accompagnent dans leur combat quotidien. C’est un monde à part ............... pas aussi loin que chacun d’entre nous pourrait le croire. Un enfant sur cinq cent entre dans ce monde à part chaque année en France

Créée en février 2013, l’association Kerez est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901.Le bureau de l’association est essentiellement composé de parents d’enfants suivis dans le service, mais également des membres de l’équipe soignantes du service de pédiatrie spécialisée.

Reconnue par le CHRU Morvan, Kerez soutient l’ensemble de l’équipe soignante, en l’accompagnant dans leurs projets, en essayant de répondre à leurs besoins quotidiens, une autre façon de les remercier pour leur écoute, et leur professionnalisme. Le nom de notre association a été choisi pour rendre hommage à ce service, Kerez vient du Breton, cerise comme la couleur choisie par le personnel pour leur service situé au 5ème étage, du bâtiment 5 du CHU MORVAN de Brest.

Kerez a fait le choix de ne pas être présent physiquement dans le service afin de ne pas envahir ni le personnel soignant ni les familles, cependant l’association reste dans les esprits par les divers projets, et actions tout au long de l’année.

Reconnue d’intérêt général, l’association a pour but d’aider les familles et leurs enfants atteints de cancers, de diabète et pathologie non infectieuse pour surmonter ensemble toutes les phases de la maladie, de les soutenir en améliorant leur quotidien.

Voir en ligne : association Kerez


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche (Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche)