Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche

Accueil > Sport > Randonnées pédestres > Section randonnée > Week-end dans les Côtes d’Armor

Section randonnée > Week-end dans les Côtes d’Armor

mercredi 20 mai 2015 par Antoine

Les 16 et 17 mai, 36 randonneurs du PLMCB ont sillonné, lors de leur traditionnel week-end de fin de saison, les sentiers balisés des Côtes d’Armor.

Consacrée à la visite du site remarquable des Chaos du Gouet, entre les communes de Saint Julien et de Plaintel, la première journée a vu nos valeureux marcheurs emprunter le chemin longeant la rivière bouillonnante du Gouet, tout en méditant sur la puissance des éléments qui ont créé ces formidables amas de rochers.

Une nuit réparatrice à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc et en route pour la découverte du château de la Roche Jagu. Propriété du département depuis 1958, ce bâtiment imposant du XVe siècle est entouré par un parc de 74 hectares qui fait partie des 24 jardins remarquables de Bretagne, où les arbres, les plantes, les fleurs poussent en harmonie dans un désordre qui n’est qu’apparent.

JPEG - 82.7 ko
week-end rando PLMCB - mai 2015

La dernière partie de l’escapade a conduit nos sportifs sur le chemin côtier qui borde le Trieux au départ de Lézardrieux jusqu’au charmant petit village de Kermouster.

Un week-end à graver dans les mémoires en attendant l’édition prochaine !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche (Patronage Laïque Municipal de la Cavale Blanche)